Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une responsable de la Raddho souligne la nécessité d’une plus grande autonomisation des femmes
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




Christelle Senghor Sambou, membre du conseil d’administration de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO), a appelé mardi les pouvoirs publics et les décideurs en général à travailler à mieux promouvoir les droits économiques des femmes.

"Promouvoir les droits économiques des femmes, c’est rendre les femmes autonomes’’, a-t-elle fait observer en introduisant à Diourbel une conférence publique portant sur le thème "L’autonomisation des femmes dans un monde en évolution".

"On a remarqué que souvent, les droits économiques étaient laissés en rade et nous avons mis le focus sur la femme’’, a indiqué Mme Sambou.

"Les femmes ne connaissent pas leurs droits et sont sous-représentées dans les instances de décision. La pauvreté qui a un visage féminin est un manque de respect des droits économiques", a-t-elle souligné.

Aussi Christelle Senghor Sambou s’est attachée à mettre en exergue le processus d’autonomisation des femmes, qui passe selon elle par "un rappel de leurs droits et de leur place dans la société".

Cette conférence sur l’autonomisation des femmes s’est tenue grâce à l’appui de l’ambassade des Pays-Bas, de concert avec la RADDHO, "pour une vulgarisation et une promotion des droits humains", selon les organisateurs.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment