Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Instruction dossier Caisse d’avance de la Ville de Dakar: Khalifa Sall confronté avec Mbaye Touré jeudi prochain
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Le maire de Dakar et ses coinculpés devront encore patienter avant de voir leurs avocats engager la bataille en vue de leur liberté provisoire. Hier, la défense a renoncé à déposer les demandes car le juge d’instruction a décidé de procéder aux confrontations jeudi prochain. Ainsi Khalifa Sall devra être confronté avec ses collaborateurs. Il s’agit notamment de Mbaye Touré, Directeur administratif et financier (DAF), Yaya Bodian, agent comptable ainsi que Ibrahima Touré et Mamadou Oumar Bocoum, deux ex-receveurs-percepteurs municipaux placés sous contrôle judiciaire.

C’est la raison pour laquelle les conseils préfèrent encore attendre jusqu’à la fin de toutes les auditions pour introduire des requêtes. Mais, il n’y a pas que les avocats qui ont fait un renoncement. Car le juge Samba Sall a lui aussi renoncé à l’audition de l’Agent judiciaire de l’Etat pour sa constitution de partie civile. L’édile de Dakar et ses collaborateurs sont en prison depuis le 7 mars dernier. Ils sont poursuivis dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

A cet effet, le Doyen des juges d’instruction a retenu contre eux les chefs d’association de malfaiteurs, détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard F CFA, escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment et faux et usage de faux en écriture administrative et de commerce… Après dix jours d’incarcération, les inculpés ont été entendus au fond entre le jeudi et le vendredi passé.
Commentaires