La première session 2014 de la Cour d’assises de Thiès démarre lundi prochain avec 26 affaires inscrites au rôle, a appris l'APS de source judiciaire.
Trois cas de meurtre, un d’assassinat avec incendie de lieu servant d’habitation, un cas de viol suivi d’assassinat et de vol, un cas de coups mortels, 3 cas de vol en réunion commis la nuit avec port d’armes, usage de véhicule et de violences seront jugés.
Cette première session se poursuivra jusqu'au 8 avril prochain. Elle enregistre également au rôle 5 cas de détention et trafic de chanvre indien, un cas de trafic de cocaïne et 9 cas d’infanticide, selon la même source.
Elle sera présidée par Daouda Konaté, conseiller à la Cour d’appel de Dakar. Le ministère public sera représenté par l’avocat général Ibrahima Ndoye, procureur près le Tribunal régional de Thiès et Mamecor Ndour, conseiller à la Cour d’appel de Dakar.
Les magistrats Pape Ngana Guèye et Abdourahmane Diallo siégeront comme assesseurs. Le magistrat Samba Ndiaye sera la suppléant.