Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un prêt de 10 millions de francs Cfa du maire de Fatick aux femmes de la commune
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Fatick:
© Primature par A. SECK
Fatick: Le PM lance des travaux de réalisation d`infrastructures d`assainissement
Fatick, le 24 mai 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement des travaux de réalisation d`importantes infrastructures d`assainissement pour la collecte des eaux usées et de pluie. Le maire de la ville de Fatick et le ministre en charge de cette question ont participé à l`évènement. Photo: Matar Bâ, maire de Fatick, ministre des sports




Le maire de Fatick (centre), Matar Ba, a mis vendredi à la disposition des femmes de cette commune, sous forme de prêt, "une ligne de crédit de 10 millions de francs CFA" pour faciliter le financement de leurs activités économiques.

"Pour aider ces femmes de Fatick, il faut leur trouver un mécanisme de financement de leurs activités. C’est pourquoi j’ai pris de mon argent pour les aider à disposer d’une ligne de crédit. J’avais mis cinq millions francs CFA, et un ami a mis autant à leur disposition", a-t-il dit à des journalistes à la fin d’une cérémonie de remise du financement.

Le montant du prêt sera porté à un niveau plus élevé, a promis Matar Ba, également ministre des Sports, ajoutant qu’il exprime ainsi sa "solidarité" aux femmes de sa commune.

"Il n’y a pas de taux d’intérêt sur ce financement, mais seulement des frais de gestion à payer à l’UNACOIS (Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal), qui va s’occuper du traitement du dossier", a assuré M. Ba.

Il soutient aussi qu’"il n’y aura pas de détournement d’objectif" du prêt qui "sera logé à l’UNACOIS".

Matar Ba précise que le fonds est destiné à "toutes les femmes de Fatick, sans distinction de partis politiques".

"Il faut que tout le monde rembourse [son prêt] pour permettre aux autres d’en bénéficier", ajoute-t-il.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment