Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaolack: Des attestaions de reconnaissance décernées aux vingt-deux maîtres artisans
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




La Direction de l’apprentissage du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, a décerné vendredi à Kaolack (centre), des attestations de reconnaissance à vingt-deux maîtres artisans, a constaté l’APS.

Le représentant du directeur de l’apprentissage, Demba Bâ a expliqué que "cette cérémonie est une occasion pour le ministère de corriger une disparité survenue dans le cadre de son Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion (programme SEN 028)".

M. Bâ a ajouté que jusque-là, seuls les apprentis formés par les maîtres artisans dans le cadre de ce programme ont reçu leur Certificat d’aptitude professionnelle (CAP).

Cependant, a-t-il déploré, les maîtres-artisans chargés de leur formation n’ont reçu aucun diplôme.

"Donc, cette remise d’attestations vise à corriger une disparité, un manquement survenu du côté des maîtres artisans chargés de former les apprentis aux métiers de la mécanique, de la menuiserie en bois, de la menuiserie métallique, ou encore de la couture", a-t-il dit.

Il a précisé que les attestations décernées permettent de valoriser le statut des maîtres artisans.

"Par ce parchemin, a-t-il commenté, on reconnait, pour ces derniers, le statut de maître-artisan, mais aussi de maître d’apprentissage, donc, c’est une valorisation."

Le Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion (programme SEN 028) est initié par le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat avec l’appui de la coopération luxembourgeoise,

Il ambitionne d’augmenter les capacités des maîtres d’apprentissage et des apprentis en modernisant les ateliers de formation, en décernant des certifications aux formations, en investissant au niveau des locaux pour les rendre plus fonctionnels et les adapter aux normes.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment