Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sadio Mané, un potentiel animateur du marché estival des transferts
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sadio
© Autre presse par DR
Sadio Mané Ballon d’Or Galsenfoot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais des Red Bulls de Salzbourg (D1 autrichiennes) est parti pour animer la marché estival des transferts en devenant la convoitise de plusieurs clubs européens.

Ainsi, après Newcastle (élite anglaise), c’est Manchester City, champion de Premier league en 2012, qui s’est penché sur son cas avec l’objectif de le faire signer, selon plusieurs médiats spécialisés.

Arrivé en 2012 en Autriche, l’attaquant sénégalais est devenu un des maillons forts de son club qui fait un bon parcours en Ligue Europa.

S’il a été moins brillant contre les Suisses de Bâle en match aller des huitièmes de finale, Mané l'a particulièrement été lors du tour précédent contre l’Ajax d’Amsterdam (Pays Bas) battu 3-0 et 3-1.

Mais en dépit de cet intérêt des gros calibres du football, il est loin d’être acquis que celui qui est devenu le leader de l’équipe nationale en l’espace de quelques années de présence en sélection partirait à la fin de la saison.

Selon l’hebdomadaire France football du mardi 4 mars dernier citant Gérard Houiller, le responsable de la branche football de l’entreprise Red Bulls, Sadio Mané est ‘’inscrit dans un projet où les moyens existent’’.

‘’A Salzbourg, on est dans un projet global et les moyens existent’’, informe l’ancien sélectionneur de l’équipe de France parlant de l’équipe autrichienne qualifiée en huitièmes de finale de l’Europa League, après deux victoires (3-0 et 3-1) contre l’Ajax d’Amsterdam.

Dans ce projet du club autrichien, leader incontesté de son championnat, figure en bonne place l’attaquant sénégalais arrivé après les Jeux olympiques de 2012 et devenu ‘’un joueur clef’’, selon la publication spécialisée française.

Le profil de Sadio Mané, jeune et doué, est phase avec la philosophie des dirigeants consistant ‘’à aller chercher des talents en devenir’’ pour bâtir un club d’élite capable de s’imposer en Europe.


 Commentaires