Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité mercredi le gouvernement à déployer tous les moyens nécessaires en vue d’une belle participation de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans au prochain mondial de la catégorie, prévu du 20 mai au 11 juin en Corée du Sud, indique le communiqué du Conseil des ministres.
Le président Sall a adressé aussi ses chaleureuses félicitations et ses encouragements à l’équipe nationale de football des U 20, pour ses performances remarquables en Zambie, récompensées par le titre de vice -champion d’Afrique et la qualification à la Coupe du monde de la catégorie, relève le texte.
L’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Sénégal va constituer, avec celles d’Arabie Saoudite, de l’Equateur et des Etats-Unis, la poule D de la prochaine Coupe du monde de la catégorie, prévue du 20 mai au 11 juin, en Corée du Sud, selon le site officiel de la FIFA.
La Zambie, championne d’Afrique de la catégorie, va évoluer dans le groupe C, avec les équipes du Portugal, de l’Iran et du Costa Rica.
La Guinée partage sa poule avec l’Angleterre, l’Argentine et le pays organisateur, la Corée du Sud.
L’Afrique du Sud, dernier représentant africain, va jouer dans la poule comprenant l’Italie, le Japon et l’Uruguay.
Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes participeront aux huitièmes de finale.
Le Sénégal avait terminé à la quatrième place de la dernière Coupe du monde de la catégorie jouée en Nouvelle-Zélande, en 2015.