C'est une avocate très en verve qui s'est adressée à la presse, à la sortie de la prison de Rebeuss. La maire de Podor et haut responsable du Parti socialiste a rendu visite au maire de Dakar, Khalifa Sall, détenu pour "détournement de deniers publics, escroquerie portant sur les deniers publics et blanchiment de capitaux".
Avant de parler du fonds du dossier, Me Aïssata Tall Sall a dénoncé les mesures qui ont été prises pour couper Khalifa Sall du public en interdisant toute visite en dehors des membres de sa famille.
"D’abord, il est inadmissible qu’on prenne des mesures de rétorsion contre les sympathisants et la famille de Khalifa Sall. Il n’y a que vingt (20) personnes qui sont autorisées à le voir une fois par semaine. C’est intolérable. Cela ressemble à de la séquestration. Nous allons déjà faire lever cette mesure", a dit l'avocat.
Après concertation avec l'ensemble des avocats qui se sont constitués pour défendre Khalifa Sall, Me Aïssata Tall Sall annonce des actions pour faire libérer au plus vite Khalifa Sall. Selon elle, Khalifa Sall peut être remis en liberté sans qu'il n'y aucune entrave à la poursuite de l'action judiciaire.
"Nous avons des contestations sérieuses par rapport à ces faits-là. Nous allons nous concerter, déposer un mémoire auprès du doyen des juges, éventuellement, saisir la chambre d’accusation, et saisir même la Cour de la CEDEAO pour que la détention de Khalifa Sall cesse"