Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sidi Lamine Niass : «je demande la libération immédiate des détenus politiques… »
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Sidy Lamine Niass, président du Groupe Walfadjri




Le Président directeur général du groupe Wal Fadjri n’a pas raté le régime de Macky SALL. Lors de la cérémonie de clôture de la tournée du Groupe Wal Fadjri, Sidi Lamine NIASS a, en effet, tiré à boulets rouges sur les tenants du pouvoir.
«Macky a vendu son nom et le pays. Son nom de famille est désormais Yavel. Il emprunte souvent le bâton et la carotte, comme l’enseigne Machiavel. Pour certains, il les caresse pour d’autres c’est la police voire la justice qui est activée. Il distribue des sommes d’argent qu’il n’a jamais eu de sa vie et en même temps il emprisonne des opposants. Ça c’est Machiavel», soutient Sidi Lamine NIASS.

Poursuivant, expliquant comment Macky a vendu le pays, il ajoute : « je reviens de la France. Et lors de mon séjour, j’ai visité les Champs Elysées. On m’a dit que l’espace était garni de drapeaux du Sénégal. D’habitude, on faisait cela pour de grandes puissances ou les pays émergents comme l’Inde mais jamais pour un pays du Tiers-monde. Il n’y en avait que pour Macky-avel, parce qu’il a sauvé une entreprise française qui était au bord de la faillite. Je me suis dit : «Tu laisses de côté tes sociétés qui sont en perte de vitesse et tu mets 568 milliards pour d’autres sociétés étrangères. C’est paradoxal, c’est pourquoi je dis qu’il a vendu son pays».
Autant d’éléments, parmi tant d’autres, qui poussent Sidi lamine à inviter les tenants du pouvoir à «libérer tout de suite Khalifa SALL, Bamba FALL et autres ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment