Babacar Gaye souhaite que toute l'opposition se réunisse autour de Khalifa Sall pour les élections législatives à Dakar. Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais estime qu'en investissant le maire de Dakar tête de liste dans la capitale, c'est une défaite totale qui est assurée à la coalition Benno Bokk Yaakar. Pour le responsable du Parti démocratique sénégalais, ce qui se passe avec Khalifa Sall est un complot politique qui lui fait parce qu'il a refusé d'être dans Benno Bokk Yakaar.
"Je demande à l'opposition sénégalaise, si elle parvient à se réunir autour d'un projet politique alternatif pour les législatives, de faire de Khalifa Sall son candidat, pour porter la liste de Dakar (…). Khalifa Sall, tête de liste de toute l'opposition, même depuis la prison, il battra la coalition Bby, à laquelle il a refusé d'appartenir. Et qui lui vaut, aujourd'hui, d'être jeté en prison à Rebeuss", a dit Babacar Gaye.
Sur les ondes de la Rfm, l'ancien président défunt conseil régional de Kaffrine souligne que la force politique de Khalifa Sall n'est plus à démontrer. "Khalifa Sall représente une force démocratique dans ce pays. Nous allons, s'il le faut, nous allier à lui et lui laisser Dakar, battre Macky Sall pour prouver que le peuple de Dakar, pour lequel il est sanctionné, colle toujours à son maire", a expliqué Babacar Gaye.