Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La LD sur l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar: Macky Sall invite à communiquer à la justice tous les rapports d’audit
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Sud Quotidien
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




Le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique se prononce sur l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, les Jallarbistes disent « suivre attentivement l’évolution de la situation relative à l’audition par la justice du maire et d’agents de la ville de Dakar ayant conduit au placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall et de certains de ses collaborateurs alors que d’autres sont placés sous contrôle judiciaire par un juge d’instruction, à la demande du procureur de la République ».

La Ld dit par conséquent espérer, comme tous les Sénégalais épris d’une justice équitable, que « cette instruction se fera à charge et à décharge, dans le respect absolu des droits de la défense et du principe de la présomption d’innocence et que justice sera effectivement rendue, au nom du peuple sénégalais, strictement dans le cadre de la loi ».

Par ailleurs, Mamadou Ndoye et ses camarades, rappelant leur engagement indéfectible pour l’avènement d’une justice indépendante au Sénégal et pour l’effectivité du principe de la reddition de comptes qui doit, selon eux, s’appliquer à tous les gestionnaires de deniers publics, même suivant des modalités appropriées pour certains d’entre eux aux missions spécifiques, mais sans exception aucune, invitent le chef de l’Etat à communiquer à Dame justice tous les rapports d’audit. «Le Secrétariat Permanent réaffirme clairement que la Ligue Démocratique ne saurait accepter, ni cautionner aucune forme de justice sélective. C’est la raison pour laquelle tous les citoyens étant égaux devant la loi, il appelle le président de la République à communiquer à la justice tous les rapports d’audit, de contrôle et d’inspection faisant l’objet de présomption de prévarication des finances publiques ou d’entraves aux principes de bonne gestion et de bonne gouvernance».
Commentaires