Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mobilisation pour la libération du maire de Dakar: Mame Mbaye Niang met en garde les pro-Khalifa
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Enquête Plus
Ouverture
© aDakar.com par Mb. BA
Ouverture d`un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi
Dakar, le 08 Février 2016 - Un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi s`est ouvert, lundi à Dakar, en présence du ministre de la Jeunesse et de l`emploi. Cette rencontre est organisée à l`initiative du Bureau national du Bit, en partenariat avec la Commission de la CEDEAO et l`agence nationale pour la promotion de l`emploi des jeunes du Sénégal (ANPEJ). Photo: Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse et de l`emploi




Le Secrétaire national chargé des relations avec la jeunesse de l’Alliance pour la République (APR), Mame Mbaye Niang, a mis en garde hier les soutiens de Khalifa Sall contre toute tentative de déstabilisation du pays.

L’affaire Khalifa Sall glisse progressivement sur le terrain de la communication voire de la bataille d’opinion. Alors que les partisans du maire de Dakar sonnent la mobilisation pour obtenir la libération de leur leader, le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, met en garde contre toute tentative de déstabilisation du pays. ‘’Nous savons ce qui est en train de se préparer dans ce pays. Mais force restera à la loi. Nous ne reculerons pas. Nous savons faire face et nous ferons face’’, a-t-il averti, au cours d’une conférence de presse tenue hier à Dakar au moment même où des élus locaux de Dakar étaient en réunion à l’Hôtel de ville de la capitale. ‘’Il ne sera toléré aucun trouble à l’ordre public. Le président de la République prendra ses responsabilités pour garantir et maintenir l’ordre public. La reddition des comptes est une exigence des Sénégalais et le chef de l’Etat ira jusqu’au bout de sa logique’’, renchérit-il.

Le Secrétaire national chargé des relations avec la jeunesse de l’Alliance pour la République voit, à travers ‘’les agitations du maire de Dakar et de ses partisans, une volonté manifeste de créer une diversion et une confusion dans la tête des populations sénégalaises en tentant de se passer pour des victimes dans cette affaire de détournement de deniers publics et d’escroquerie’’. Selon le ministre de la jeunesse, dans ce dossier, le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) qui a fouillé la gestion du maire de Dakar pendant 18 mois a révélé de graves manquements.

A l’en croire, Khalifa Sall aurait détourné 1,8 milliard des ressources de la ville de Dakar et aurait dit devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles que cet argent a servi à acheter du riz et du mil destinés à des nécessiteux. Pourtant, relève-t-il, ‘’chaque année, il dispose de plus de 850 millions de F CFA de budget voté par le Conseil municipal de la ville pour prendre en charge les secours aux indigents’’. ‘’Khalifa Sall veut nous mettre en mal avec les populations démunies de Dakar. Mais depuis un an, il est au courant du rapport de l’IGE. Il a lui-même signé ce rapport et sait bien pourquoi il est poursuivi’’, déclare Mame Mbaye Niang. Ce dernier a aussi profité de cette rencontre pour s’en prendre à l’opposition qui a décidé de rejoindre Khalifa Sall dans son combat. ‘’Je suis étonné de voir l’opposition se mobiliser autour du maire de Dakar pour prendre sa défense.

Pas plus tard que ce matin (Ndlr : hier), j’ai entendu le porte-parole du PDS Babacar Gaye dire qu’il devrait y avoir une trêve politique. Je suis désolé, mais les hommes politiques ne peuvent pas se soustraire à la Justice. Ce sont des Sénégalais comme tout le monde’’, rumine-t-il. Non sans appeler les responsables de l’opposition qui ont des dossiers pour les tenants du pouvoir de les divulguer. ‘’S’ils ont des rapports qui incriminent des gens de la mouvance présidentielle, qu’ils les publient. Le président de la République a créé l’OFNAC pour nous de la mouvance présidentielle et il a toujours dit qu’il ne protégerait personne’’, soutient-il.
Commentaires