Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: solidarité à Grand-Yoff après l’incarcération du maire de Dakar
Publié le dimanche 12 mars 2017  |  RFI
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Au Sénégal, les ennuis judicaires du maire de Dakar sont à l'origine de tensions dans le quartier dakarois de Grand-Yoff, fief électoral de Khalifa Sall, où il a grandi et dont il a été le tout premier maire. C'est dans cette commune de Dakar que, quelques heures après son incarcération, mardi 7 mars, des partisans du maire et des habitants ont affronté la police. RFI est allée à la rencontre des habitants de Grand-Yoff pour savoir ce qu’ils pensent de l’incarcération de l’élu.

Alors que Khalifa Sall passait sa première nuit en prison, mardi 7 mai, à Grand-Yoff - le quartier qui l'a vu grandir - des manifestations ont dégénéré en affrontements avec la police. Plusieurs soutiens du maire de Dakar ont laissé entendre qu'il fallait répondre par la force à ce qu'ils qualifient de « cabale politique ».

A Grand-Yoff, beaucoup défendent le maire de Dakar. « Il y avait beaucoup de problèmes. Les gens ont manifesté, brûlé des pneus et ont manifesté leur mécontentement. Khalifa Sall, comme on dit, est le représentant de tous les maires de l’Afrique. Il est quelqu’un d’important pour le Grand-Yoff », témoigne Ouseynou Sar, commerçant du quartier.

Appel au calme
... suite de l'article sur RFI

Commentaires