Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Joseph Koto sélectionneur des "Lionceaux": "Gagner, notre seul objectif"
Publié le samedi 11 mars 2017  |  Sud Quotidien
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande. Photo: Joseph Koto, sélectionneur des Lions U 20




L’équipe du Sénégal, qualifiée hier, jeudi 9 mars en finale de la CAN des moins de 20 ans, va jouer cette dernière rencontre pour remporter le titre, en dépit des qualités de la Zambie, son adversaire qui pourra compter sur son public à domicile, a déclaré le sélectionneur sénégalais Joseph Koto. "Nous nous sommes qualifiés devant une belle équipe de la Guinée tactiquement et techniquement en place, maintenant, nous sommes focalisés sur la finale qui mettra aux prises les deux meilleures équipes du tournoi", a dit Koto, en conférence de presse.

L’objectif du Sénégal "est de remporter cette finale", a-t-il dit, assurant que celle perdue (0-1) en 2015 contre le Nigeria au stade Léopold Sédar Senghor relevait de "l’histoire ancienne". "Dimanche, ce sera une belle affiche et nous espérons qu’on la gagnera", a insisté le sélectionneur sénégalais, assurant que son équipe "fera tout pour remporter la couronne" continentale. Revenant sur le déroulement du match contre la Guinée, il a dit que les Juniors sénégalais avaient joué sous pression qui "est allée crescendo avec le penalty raté de la 45ème minute".

Cette pression "a donné plus de confiance à notre adversaire", a-t-il analysé, soulignant qu’il fallait aussi répondre tactiquement aux équations posées par l’équipe guinéenne. Selon lui, "il faut reconnaitre que l’adversaire était vraiment bien en place et a bien joué le coup jusqu’au bout".

L’entraîneur de la Guinée, Mandjou Diallo, a lui relevé que son équipe avait "posé beaucoup de problèmes" à celle du Sénégal même si en définitive, c’est cette dernière qui s’est qualifiée. "Le football, ce n’est pas parfois les meilleurs qui gagnent", a-t-il commenté. La finale de la CAN des moins de 20 ans 2017 opposera dimanche la Zambie au Sénégal au National Heroes Stadium de Lusaka. En lever de rideau, l’Afrique du Sud et la Guinée vont s’affronter pour le compte en match de classement.
Commentaires