Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tiémoko Meyliet Koné: "Les femmes peuvent occuper tous les postes de responsabilité"
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
8
© aDakar.com par MC
8 mars : Le Gouverneur de la BCEAO exprime ses voeux aux femmes
Dakar, le 8 mars 2017 - Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest a souhaité ses meilleurs voeux aux femmes à l`occasion de la Journée Internationale de la Femme. C`était au cours d`une rencontre expresse avec des journalistes, en marge de la cérémonie d`ouverture de la réunion de l`ABCA, à Dakar. Photo: Tiémoko Meyliet Koné




Les femmes ont les aptitudes qu’il faut pour occuper tous les postes de travail, et seules la compétence, la loyauté et la disponibilité sont déterminantes en la matière​ pour la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a affirmé mercredi son gouverneur, Thiémoko Meyliet Koné.

‘’A la Banque centrale, nous n’avons pas d’exclusif. Mais, au début, ce n’était pas facile parce que les hommes n’étaient pas toujours contents, maintenant ils ont compris‘’, a déclaré M. Koné, au cours d’un échange avec des journalistes, en marge de la réunion du Bureau de l’Association des Banques centrales africaines (ABCA), mercredi, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme.

Il a indiqué que des postes stratégiques, comme ceux de secrétaire général de la Commission bancaire, de directeur général des ressources humaines et de la formation sont occupés par des femmes au sein de l’institution bancaire.

Selon lui, ‘’seules la compétence, la loyauté et la disponibilité doivent prévaloir’’.

’’Avec une femme comme conseillère en communication ? Parfois, elle me fatigue, elle surveille tout, les petits détails. Même tout de suite elle va dire que la cravate est mal placée, mais c’est un avantage’’, a reconnu le gouverneur de la BCEAO, souriant.

Cependant, pour Tiémoko Meyliet Koné, ‘’la plus importante" fonction qu’occupe la femme et "qui n’a pas de rémunération, c’est celle de donner la vie, de l’entretenir et de former une famille’’.

Ainsi, pour magnifier le travail des femmes, des bouquets de fleurs ont été entreposés partout, au siège de l’institution financière, à Dakar.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la BCEAO 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment