Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers une semaine franco-sénégalaise du goût (ambassadeur)
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres délocalisé: Journée d`inaugurations et poses de première pierre pour le chef de l`État
Dakar, le 21 Juillet 2016 - Le président de la République Macky Sall continue sa série d`inaugurations et de poses de première pierre dans la banlieue de Dakar. Depuis le début de cette semaine, le président de la République et son gouvernement sont dans les différents départements de la capitale pour les besoins d`un conseil des ministres délocalisé de Dakar. Photo: Christophe Bigot, ambassadeur de la France au Sénégal




L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, a annoncé jeudi réfléchir à l’organisation d’une "Semaine du goût’’, par laquelle les gastronomies françaises et sénégalaises seraient amenées à ’’coopérer pleinement’’ à travers chefs cuisiniers et écoles de restauration.

"L’idée est celle d’une Semaine du goût’’ par laquelle "nous souhaiterons faire coopérer pleinement la gastronomie française et celle sénégalaise à partir de coopérations entre chefs, entre écoles de restaurations", a-t-il dit.

Christophe Bigot, en compagnie de chefs cuisiniers français, animait une conférence de presse sur la célébration, le 21 mars prochain, de l’opération "Goût de/Good France’’, consistant à célébrer la gastronomie sénégalaise à travers le monde.

Cette ’’Semaine du goût’’ en projet vise pour sa part à "faire connaître plus amplement la gastronomie française au Sénégal", tout en contribuant à la promotion des produits sénégalais, a expliqué le diplomate français, selon lequel il s’agira de voir, "avec la créativité des chefs", la possibilité de les mettre davantage en valeur.

L’opération ’’Goût de France" se tiendra en même temps dans deux restaurants de Dakar, trois de Saly-Portudal (Mbour) et un restaurant de la ville de Saint-Louis (Nord).

Elle rassemblera plus de 2.000 restaurants dans 150 pays, avec 2000 chefs et 200 menus, à l’initiative du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et du chef cuisinier Alain Ducasse.

Cette opération s’inspire de celle initiée en 1912 par Auguste Escoffier et dénommée "Les diner d’Epicure". Elle se tenait le même jour, avec le même menu dans plusieurs villes du monde.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment