Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6265 du 17/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basket national 1 A masculin (6e journée): L’Ugb mène toujours le train
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Sud Quotidien


Super
© aDakar.com par DF
Super Coupe de Basketball
La Super Coupe du basketball sénégalais s`est déroulée samedi 18 janvier 2014 au stadium Marius Ndiaye de Dakar. La finale a mis aux prises chez les garçons le Dakar université Club vainqueur du championnat national et l`Université Gaston Berger, vainqueur de la coupe nationale. Chez les filles c`est le Duc et et le Saint Louis Basket Club qui ont disputé la finale. Cette finale est le point de départ de la saison de basket 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sixième journée du nationale 1 A a encore été très fructueuse pour les formations saint -louisiennes qui ont conforté leur place de leader lors de cette journée qui s’achève ce lundi au stadium Marius Ndiaye avec les rencontres Uso- Us Gorée.

Invaincue jusqu’ici, l’Université Gaston Berger a consolidé sa place de leader de la poule A du en dominant au stade Joseph Gaye de Saint-Louis l’Us Louga (83 à 61). Avec cette défaite, la formation lougatoise reste scotcher à la dernière place du groupe A. Coiffée au poteau par l’Ugb lors de la précédente journée, l’As Douanes de son côté s’est replacée en dominant les militaires de l’Asfa sur la marque de (46-56).

Dans la poule B, la 6e journée a souri à l’équipe de Saint Louis Basket club. Les Saint -Louisiens qui se sont imposé en déplacement devant en Disso de Guédiawaye (60-48) s’emparent ainsi provisoirement de la première place au détriment de des Cheminots de l’Us Rail (exemptée pour la 6ème journée).

Pour les autres rencontres de la poule B, le Dakar université club a remonté à la 3e place après avoir largement disposé du Sibac (63 à 38).

Dans cette rencontre, les Sicapoises sont pourtant restés aux talons de l’équipe estudiantine au terme des deux premiers quarts temps (26-23).

Mais, ils ont été vite largués dans le 3e quart temps et le 4e quart temps. Dans cette poule B, le Sibac reste à l’avant dernière place devant Disso de Guédiawaye, lanterne rouge.

 Commentaires