Quelque 800 familles de réfugiés sénégalais vivant dans le nord de la Guinée Bissau ont bénéficié, en 2016, d’un suivi de leur cheptel, grâce au service de 4 auxiliaires vétérinaires formés par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a appris l’APS, mercredi.
La révélation a été faite par le chef de la délégation régionale du CICR pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau et le Sénégal.
"800 familles d’éleveurs sénégalais vivant au nord de la Guinée Bissau ont bénéficié, en 2016, du suivi de leur cheptel, grâce à l’appui de 4 auxiliaires formés par le CICR’’, a dit Philippe Guinant.
Il s’exprimait lors d’un atelier de partage sur les activités menées par le CICR en 2016, dans la sous-région ouest-africaine et sur la région des Grands Lacs.
Selon lui, le CICR continue d’assister les familles des réfugiés sénégalais au nord de la Guinée-Bissau ainsi que leur famille d’accueil pour l’amélioration de la santé animale grâce aux vétérinaires que le CICFR a formés.
"De plus, trois émissions ont été diffusées sur des radios communautaires et 20 rencontres organisées pour sensibiliser les éleveurs sur l’importance de la santé animale dans l’amélioration de la sécurité alimentaire", a-t-il signalé.
Ainsi, cela a permis aux 4 auxiliaires "de vacciner 4.805 animaux et de déparasiter 8.100 animaux au profit de 5.600 propriétaires", a-t-il souligné.