Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un suivi du cheptel pour 800 familles sénégalaises vivant dans le nord de la Guinée-Bissau (CICR)
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Logo
© Autre presse par DR
Logo du comité international de la croix rouge (CICR)




Quelque 800 familles de réfugiés sénégalais vivant dans le nord de la Guinée Bissau ont bénéficié, en 2016, d’un suivi de leur cheptel, grâce au service de 4 auxiliaires vétérinaires formés par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a appris l’APS, mercredi.

La révélation a été faite par le chef de la délégation régionale du CICR pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau et le Sénégal.

"800 familles d’éleveurs sénégalais vivant au nord de la Guinée Bissau ont bénéficié, en 2016, du suivi de leur cheptel, grâce à l’appui de 4 auxiliaires formés par le CICR’’, a dit Philippe Guinant.

Il s’exprimait lors d’un atelier de partage sur les activités menées par le CICR en 2016, dans la sous-région ouest-africaine et sur la région des Grands Lacs.

Selon lui, le CICR continue d’assister les familles des réfugiés sénégalais au nord de la Guinée-Bissau ainsi que leur famille d’accueil pour l’amélioration de la santé animale grâce aux vétérinaires que le CICFR a formés.

"De plus, trois émissions ont été diffusées sur des radios communautaires et 20 rencontres organisées pour sensibiliser les éleveurs sur l’importance de la santé animale dans l’amélioration de la sécurité alimentaire", a-t-il signalé.

Ainsi, cela a permis aux 4 auxiliaires "de vacciner 4.805 animaux et de déparasiter 8.100 animaux au profit de 5.600 propriétaires", a-t-il souligné.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment