L’équipe de Zambie va jouer l’Afrique du Sud avec la volonté de gagner cette rencontre avant la fin du temps réglementaire, a déclaré ce mardi son sélectionneur Betson Chambeshi.
"L’objectif c’est de le gagner pendant les 90 minutes, nous ne voulons pas aller aux prolongations encore moins aux tirs au but", a dit le technicien zambien au cours d’une conférence de presse.
Selon Beston Chambeshi, cette stratégie ne veut pas dire que la Zambie sous-estime son adversaire sud-africain.
"A ce niveau de la compétition, il n’y a pas de petite équipe et il n’y a aucune raison de sous-estimer une équipe qui peut compter sur un groupe très performant", a ajouté le technicien zambien.
Il a dit toute sa joie de diriger le groupe actuel des U 20 de la Zambie. "Il n’y aura aucune pression ou alors elle sera plutôt positive" a dit le sélectionneur zambien.
Du côté sud-africain, le sélectionneur Thabo Senong. assure qu’il n’y a "pas de doute" que le pays hôte est le favori de cette demi-finale prévue mercredi.
Il fait observer que le public zambien notamment devrait jouer à fond son rôle de 12-ème homme.
"Cela ne veut pas dire que ce sera une rencontre facile. Bien au contraire, l’équipe est au complet et sera prête à relever le défi", a indiqué le technicien sud-africain, se disant convaincu que la pression sera sur l’adversaire zambien qui joue à domicile.
La demi-finale Zambie-Afrique du Sud est prévue mercredi à partir de 18h locales, soit 16h à Dakar.
L’autre match comptant pour le dernier carré de la CAN U20 va opposer le Sénégal à la Guinée, jeudi à Ndola.