Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Dakar: Khalifa Sall demande la déclasification du dossier sur sa gestion de la caisse d’avance
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a demandé, dimanche, au président de la République, Macky Sall, de "déclassifier" le rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE) épinglant sa gestion de la caisse d’avance de la mairie de la capitale.

‘’Depuis 2009, à mon arrivée à la mairie, j’ai travaillé dans la transparence. Je reste toujours transparent. Je demande solennellement au président de la République de déclassifier le rapport pour que tout le monde sache son contenu’’, a-t-il plaidé lors d’une conférence de presse.

Lors d’une conférence de presse vendredi, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a annoncé que l’enquête concernant la gestion de la caisse d’avance de la marie de Dakar a été bouclée.

Dans la foulée, il avait indiqué que, "dès la semaine prochaine [lundi]", il prévu de saisir le juge d’instruction pour des faits de ‘’détournement de deniers publics, faux et usage de faux’’ à l’encontre de M. Khalifa Sall et autres.

‘’(…) On lui (le maire de Dakar) a juste demandé de justifier la somme de 1,800 milliard que le DAF a avouée. C’est tout ! Pourtant il est toujours en liberté. Il faut qu’une chose soit claire : je vais transmettre le dossier au Juge d’instruction pour enquête profonde’’, avait insisté le procureur de la République.

M. Sall, de son côté, a réaffirmé son attachement à la transparence en rappelant avoir fait sa déclaration de patrimoine à son arrivée à la tête de la mairie de la capitale.

Il a précisé que ses "ennuis judiciaires" sont ‘’justes destinés’’ à un prochain candidat à l’élection présidentielle de 2019.

‘’Je veux vous dire que par divers canaux, on m’a dit que si je voulais que cette affaire s’arrête, que j’arrête mes ambitions politiques et mes tournées dans le pays. C’est mal me connaître’’, a-t-il dit.

’’Je suis entré en politique par conviction. Je veux vous dire de vous mobiliser tous avec moi pour un autre Sénégal’’, a ajouté Khalifa Sall.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment