Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie du procureur sur l’affaire Khalifa Sall: Les partisans parlent de ‘’conspiration’’ et de ‘’complot’’
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Enquête Plus




Les partisans de Khalifa Sall disent ne pas être surpris par la sortie hier du procureur Serigne Bassirou Guèye accablant leur leader. Toutefois, ils ne comptent pas baisser les bras.


Le procureur de la République a fait face à la presse hier pour revenir sur plusieurs affaires judiciaires. Parmi les dossiers soulevés, Serigne Bassirou Guèye a évoqué celui du maire de Dakar. D’après le parquetier, le dossier de Khalifa Sall sera transmis pour information judiciaire au juge d’instruction la semaine prochaine pour des faits de détournement de deniers public, faux et usage de faux et escroquerie. Une décision qui ne semble guère surprendre les partisans du maire de Dakar. En effet, pour le directeur de cabinet adjoint de Khalifa Sall, joint au téléphone, cette sortie du procureur n’est pas une révélation car, selon lui, la presse l’avait déjà annoncée.

‘’Toute l’enquête était déjà sur la place publique. Le Procureur n’a absolument révélé rien de nouveau par rapport à cette affaire’’, a soutenu Babacar Thioye Ba. Dans le même sillage, le Conseiller technique de l’édile de la capitale sénégalaise estime que l’ensemble de ces éléments prouve une ‘’conspiration, un complot visant à salir Khalifa Sall’’.

‘’L’IGE ne l’a jamais épinglé et n’a jamais parlé de malversations financières encore moins de détournements de deniers publics’’, clarifie Moussa Taye. Ce dernier et ses camarades qui n’entendent pas baisser les bras se disent prêts ‘’à faire face à toutes les éventualités’’. ‘’Nous attendons sereinement et fermement cette transmission du dossier au juge et nous prendrons nos responsabilités. Il est temps dans ce pays que les juges apprennent à être indépendants.

Nous allons adopter une posture de dignité, de fermeté, de responsabilité, nous ne reculerons devant rien car nous n’avons rien à nous reprocher’’, précise-t-il. Avant de déclarer : ‘’Nous ne nous laisserons pas faire dans le cadre de ce combat. Nous défendrons nos valeurs et nos principes car la seule chose qu’on a à perdre, c’est la liberté. A chaque fois que nous constaterons des manquements dans le fonctionnement de la Justice, nous le dénoncerons publiquement.’’
Commentaires