Toutes les quatre équipes en lice ayant encore des chances d’accéder en demi-finales, la 3ème et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, qui se joue ce dimanche à Lusaka et à Ndola, s’annonce indécise.
L’Afrique du Sud (2e, 3 pts), qui joue la lanterne rouge, le Soudan (4e, 1 pt), semble avoir la tâche la plus facile, une victoire assurant sa qualification. Reste à savoir les «Amajitas» se sont relevés du revers subi face au Sénégal (3-4), après avoir mené 2-0. Ils pourront compter sur leur attaquant Luther Singh, auteur de quatre réalisations en deux matches.
Se disputant à la même heure, le match opposant le leader, le Sénégal (4 pts), au Cameroun (3e, 3 pts), s’annonce épique, eu égard à la rivalité existant entre ces deux pays de football. Le premier a juste besoin d’un point alors que le second doit impérativement l’emporter, surtout dans le cas où l’Afrique du Sud s’imposerait dans l’autre match face au Soudan.
Les deux qualifiés rejoindront en demi-finalistes de la CAN U20 la Zambie et la Guinée, lauréats du groupe A, et assureraient, dans la foulée, leur qualification à la Coupe du monde de la catégorie prévue du 20 mai au 11 juin 2017 en Corée.
Voici le programme de la 3ème journée du groupe B
Dimanche 05 mars 2017 (13h00 GMT)
Soudan - Afrique du Sud, Stade Heroes National Stadium, Lusaka
Sénégal – Cameroun, Stade Levy Mwanawasa, Ndola
BD/of/APA