Au Sénégal, les soucis judiciaires de Khalifa Sall, maire de Dakar, se poursuivent. Il a été entendu, la semaine dernière, sur la gestion d’une caisse d’urgence, un fond mis à la disposition de la mairie par l’Etat. Désormais, ce sont certains de ses collaborateurs qui se retrouvent soupçonnés d’escroquerie portant sur des deniers publics, de détournements de deniers publics, de faux et usage de faux. L’annonce a été faite, vendredi 3 mars, par le procureur de la République qui annonce avoir saisi le juge d'instruction.
Accusé par Khalifa Sall d’être aux ordres du président Macky Sall, le procureur Bassirou Gueye a vivement critiqué le maire de Dakar sur cette défense.
« On a traité la justice de tous les noms d’oiseaux. On a beau vouloir parler de politique, le problème n’est pas politique », a-t-il affirmé.
Les faits s’étalent sur la période 2011-2015. Khalifa Sall et ses collaborateurs sont soupçonnés d’avoir détourné 2,8 millions d’euros issus d’un fond d’urgence alloué par l’Etat et détourné car « non justifié », a expliqué le procureur.
... suite de l'article sur RFI