Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture d’une information judiciaire sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar (Procureur)
Publié le samedi 4 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le dossier sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, dirigée par le Socialiste, Khalifa Sall, sera transmis au juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire, annonce le Procureur de Dakar, Serigne Bassirou Guèye.

«Je vais saisir le juge d’instruction pour escroquerie portant sur les deniers publics, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture», a dit, vendredi soir à Dakar, le Procureur Guèye lors d’une rencontre avec la presse.

Mettant en cause la gestion de cette caisse par le maire Khalifa Sall, la Division des investigations criminelles (Dic) l’a récemment auditionné. M. Sall est accusé par le pouvoir d’une gestion opaque de ce budget qui doit être alloué aux œuvres sociales.

Mais son camp estime qu’il s’agit d’une instrumentalisation de la justice et d’un complot politique visant à l’écarter des prochaines joutes électorales, après son divorce d’avec la Direction du Parti socialiste (Ps) qui a décidé d’aller avec la majorité présidentielle aux prochaines législatives du 30 juillet 2017.

L’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire contre le maire de Dakar et ses présumés complices a fait l’un des choux gras des quotidiens sénéga lais de ce samedi.

«Le Procureur vise trois délits dans l’affaire de la Caisse d’avance-Sale temps pour Khalifa. Le dossier est transmis au juge d’instruction», lit-on à la Une de L’As.

Pour Walfadjri que «Khalifa Sall (sera) bientôt inculpé».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment