Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PUDC: Inauguration de réalisations et déploiement d’équipements lors de la tournée du chef de l’État
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall inaugure le Stade Alassane Djigo
Pikine, le 11 janvier 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration du Stade Alssane Djigo, rénové. Une forte mobilisation populaire a accueilli le chef de l`État dans la banlieue.




Le chef de l’Etat procédera à l’inauguration des réalisations du PUDC et au déploiement d’équipements destinés aux femmes à l’occasion de sa tournée économique prévue à partir du 5 mars, a appris l’APS.

Macky Sall va inaugurer des réalisations dans les sous-secteurs de l’hydraulique, des pistes rurales, de l’électrification rurale et des équipements agricoles, indique un communiqué reçu de la Direction nationale du PUDC.

Le président de la République va procéder, le lundi 06 mars au stade municipal de Podor, au lancement officiel du déploiement de 220 équipements destinés aux femmes des régions de Saint Louis et Matam.

Le mercredi, 8 mars, il va inaugurer la piste Thilogne-Bélé d’un linéaire de 32.8 km, avant de procéder à la mise en service de l’électricité et de l’inauguration du forage multi villages de Saré Liou.

Le même jour, Journée Internationale de la Femme, le chef de l’Etat‎ remettra symboliquement plusieurs équipements aux femmes de Saré Liou et environs.

Ces équipements permettront "l’allégement des travaux domestiques, l’amélioration de la qualité de vie des femmes et jeunes filles", souligne-t-on.

Les autres infrastructures permettront le désenclavement de 7 villages, l’amélioration de la mobilité de plus de 3.400 personnes, à l’accès à l’eau potable à plus de 3.100 personnes.

A cela s’ajoutent la promotion des chaînes de valeur agricole par la mise en place des périmètres maraîchers pour une autonomisation économique des femmes, l’accès à l’énergie à plus de 1.500 personnes favorisant l’accroissement des opportunités économiques pour les femmes et les jeunes.

Le communiqué rappelle qu’au 31 décembre 2016, le PUDC a enregistré la mise en service de 75 systèmes d’alimentation en eau potable dans les régions de Matam, Louga, Tambacounda, Kédougou, Diourbel, Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Ces ouvrages hydrauliques ont permis à plus de 300 villages, soit une population totale estimée à plus de 160 000 personnes, d’avoir accès à l’eau potable.

Il y a également l’ouverture à la circulation des pistes rurales pour un linéaire total de 255 km désenclavant plus de 200 villages, l’électrification de 62 villages et la mise à disposition de 1562 équipements post-récoltes aux femmes des régions de Fatick, Kaolack, Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Diourbel et Louga.

Le gouvernement du Sénégal, avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a élaboré Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) pour "satisfaire la demande sociale croissante", rappelle-t-on dans le communiqué.

Lancé depuis juillet 2015, le PUDC s’inscrit dans l’axe 2 du Plan Sénégal Emergent intitulé "Capital humain, protection sociale et développement durable".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment