Sa convocation devant le Conseil de discipline du PDS n’a, en rien, tempéré ses ardeurs. Le chargé de la propagande du parti de Me WADE a encore fait cas d’une formation libérale en lambeaux.
« Le PDS est en péril et il faut le sauver, parce qu’il y a une grande menace que le parti soit récupéré par les trotskistes », soutient Farba SENGHOR dans les colonnes du journal « Vox Pop ».
Et pour éviter que le scénario qu’il craint ne se dessine, l’ancien ministre sous WADE indique des responsables du PDS se voient régulièrement.
« Depuis un certain temps, de hauts responsables du PDS, dont je fais partie, se réunissent régulièrement pour discuter de la riposte à apporter au coordonnateur Oumar SARR, qui a écarté beaucoup de nos responsables et qui, également, est en train de gérer de manière solitaire le PDS », affirme le responsable libéral.
Selon Farba SENGHOR, il s’agit pour eux « de sauver le PDS, de sauver l’œuvre de Me Abdoulaye WADE et de sauver son fils ». Car, estime-t-il, «Oumar SARR a pris en otage Karim WADE. Il se sert de lui pour s’imposer auprès du Secrétaire général national».