Que le maire de Dakar ne prenne pas le soutien du président du mouvement Appel National pour la Citoyenneté (ANC) pour acquis.
Dans un entretien accordé au quotidien Vox Populi, Moussa SY, qui écarte toute transhumance dans les prairies marron, estime n’avoir pas fait le tour des élections législatives à venir.
«Aujourd’hui, je suis dans Taxawu Dakar et on travaille pour Dakar. Pour les évènements à venir, ne vous pressez pas. Bientôt, l’ANC se déterminera pour les Législatives. Quand la présidentielle viendra, on se déterminera. Mais, je ne suis d’aucun bord politique en dehors de l’ANC, et je ne serai jamais et je pèse bien mes mots un transhumant», soutient Moussa SY.
Revendiquant son droit à l’indépendance, le maire des Parcelles assainies estime avoir les mêmes ambitions que les autres formations politiques.
«Je viens de créer un cadre qui a les mêmes objectifs que l’APR, le PS, bref, toutes les autres formations politiques de ce pays. Je suis avec des Sénégalais et ensemble, nous avons créé quelque chose de nouveau et nous prenons le temps de le voir grandir, se développer et répondre aux aspirations des Sénégalais», affirme-t-il.