L’arrestation par la police sénégalaise des meurtriers de l’étudiant marocain, Mazine Chakiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche au quartier de la Zone A du Point E à Dakar, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mercredi.
«Arrestation des meurtriers de l’étudiant marocain et du fugitif Thialé-Les détails du coup de filet de la police», titre L’As, soulignant que le 5ème membre du gang est un boujouman.
Nos confrères expliquent que les meurtriers étaient surpris en train d’agresser un couple comorien.
«Les balles n’atteignent pas Thialé et déviaient de leur trajectoire à 5 mètres», poursuit L’As.
Selon EnQuête, «la police frappe un grand coup» en mettant la main sur les meurtriers de l’étudiant marocain, et sur «Thialé, l’évadé de Rebeuss et cerveau de l’attaque de la Station Edk de Thiès».
«Lutte contre l’insécurité-Les meurtriers du Marocain arrêtés», renchérit Le Témoin, rappelant que Thialé, le chef de gang de la station Edk de Thiès est cueilli par la police.
Le journal ajoute que les flics sont également parvenus à arrêter les cambrioleurs des Wari de Dakar.
Ce qui fait dire à Libération que «la police coffre tous les suspects» du meurtre de l’étudiant marocain et des braquages.
«Meurtre de l’étudiant marocain-Les auteurs appréhendés par la police», renchérit Sud Quotidien.
Faisant état de «fin de cavale d’un ennemi public», L’Observateur fait «le récit de l’arrestation d’un sanguinaire» nommé Thialé.
«L’échange de coups de feu entre Thialé et les policiers. Il s’est rendu après avoir vidé son chargeur. Auteur présumé de plusieurs cambriolages et meurtres. Il s’est évadé de Rebeuss en 2015, en compagnie de Boy Djinné», raconte L’Obs.
En politique, Sud Quotidien revient sur la baisse de 20 à 15 millions f cfa de la caution pour les législatives du 30 juillet 2017, et estime qu’ «Abdoulaye Daouda Diallo coupe la poire en deux».
«Législatives 2017-La caution à 15 millions de f cfa», ajoute Le Soleil.
Après son entretien avec le leader de Ldr/Yessal, Le Quotidien affiche «les mots doux de Fada» qui affirme : «Il est exclu pour ces législatives de nous mettre avec le pouvoir».
Traitant des biotechnologies, Le Soleil indique que «Macky Sall (est) pour une utilisation encadrée des OGM».