Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ziguinchor se prépare à l’accueil du chef de l’Etat
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Ziguinchorois préparent activement la visite du président Macky Sall, qui est attendu lundi dans la commune chef-lieu de région pour une visite de 72 heures.

A 24 heures de la deuxième visite e M. Sall à Ziguinchor, depuis son élection à la présidence de la République, le trafic est dense dans la capitale régionale.

Le centre-ville de Ziguinchor est très animé ce dimanche. Comme pendant les jours ouvrés. Le quartier administratif, qui se trouve près du fleuve Casamance, a rompu avec son calme habituel.

La gouvernance de Ziguinchor aussi connaît une ambiance plus bruyante que d’habitude. Elle est surveillée par les éléments de la garde présidentielle, depuis samedi soir. Ils ont pris le relais des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI), qui assurent d’ordinaire la sécurité de ce lieu.

Des voitures du palais de la République sont arrivées samedi matin à Ziguinchor à Ziguinchor, à bord du navire Aline Sitoé Diatta.

Dimanche matin, la garde présidentielle a effectué des réglages à l’aide de véhicules mis à sa disposition par les services locaux de l’Etat.

Comme le centre-ville, la place Jean Paul II, l’avenue Ibou Diallo et la route de l’aéroport sont très animées. Elles ont été nettoyées par des femmes qui, à l’aide de ballais et d’autres outils, ont enlevé les herbes sauvages.

La place Aline Sitoë Diatta, où le chef de l’Etat lancera le Projet pôle développement de la Casamance(PPDC), est également nettoyée.

Après le lancement du PPDC, Macky Sall accordera des audiences aux autorités politiques, coutumières et religieuses de la région. Mercredi, il présidera la cérémonie de baptême de l’Université Assane Seck de Ziguinchor.

 Commentaires