Les quatre équipes du groupe A de la CAN des moins de 20 ans, qui vont reprendre la compétition ce mercredi, veulent prendre ‘’le deuxième match’’ par le bon bout en le jouant pour gagner et progresser, ont dit leurs entraîneurs, ce mardi, en conférence de presse.
‘’Après avoir perdu le premier match contre la Zambie (0-1), il n’y a pas de calcul à faire, si on a des ambitions’’, a d’emblée prévenu le coach de la Guinée, Mandjou Diallo, qui a perdu son premier match contre la Zambie, le pays organisateur.
‘’Heureusement que le 2-ème match entre le Mali et l’Egypte s’est soldé par un nul’’, a-t-il analysé. Il estime que ce résultat remet la Guinée en selle.
‘’Maintenant, il ne faut pas gâcher contre l’Egypte, qui est une grande équipe qui se projette vite vers l’avant. Ce sera une autre rencontre’’, a prévenu le technicien, à la veille de la rencontre devant opposer son équipe aux Egyptiens.
L’assistant coach des Pharaons juniors, Farouk Ahmed, indique que de toute façon, quand l’Egypte prend part à une compétition, c’est pour la remporter.
‘’Nous avons joué contre le Mali, c’est déjà du passé, demain ce sera contre la Guinée, une belle équipe qui a ses forces et ses faiblesses’’, a indiqué le
technicien égyptien.
Du côté du Mali qui fera face au pays organisateur, on refuse de céder à la pression, avance l’entraîneur Baye Ba. Il indique que la moitié de son équipe a l’habitude de prendre part à des compétitions de très haut niveau.
‘’Pour la majorité d’entre eux, il y a eu la CAN des moins de 17 ans et la Coupe du monde de la catégorie. La pression ? Ils connaissent les matchs de haut niveau’’, a-t-il assuré. Il lance à l’endroit des reporters zambiens que le Mali va tellement bien jouer, qu’elle réussira à faire valser le public qui sera
obligé de le soutenir.
Beston Chambeshi, le coach zambien qui n’est naturellement pas du même avis, a tenu à prévenir les Maliens que mercredi, ce sera une autre paire de manche.
‘’Le Mali a l’habitude de nous battre, notamment en petites catégories, mais c’est une nouvelle équipe qui est là, une nouvelle génération avec une nouvelle
mentalité’’, a-t-il explicité. Selon lui, l’ambition est de progresser dans la compétition.
‘’Cela passe par une victoire demain (mercredi) avec tout le respect que nous avons pour l’adversaire malien’’, a dit l’ancien joueur des Chipolopolos qui a pris part, entre autres compétitions, à la CAN 1992 jouée au Sénégal.