Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

US Ouakam : l’entraîneur et le capitaine louent la qualité de jeu de leur équipe
Publié le dimanche 16 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar, L’entraîneur et le capitaine de l’US Ouakam, après avoir perdu 0-1 samedi contre le Jaraaf de Dakar, se disent "surpris" par la capacité d’adaptation et la qualité de jeu produite par leur équipe lors de la phase aller de Ligue 1.

"Si on me disait qu’on allait produire une telle qualité de jeu lors de cette phase aller, je n'allais pas y croire en raison de la jeunesse de notre effectif", a dit le capitaine de l'US Ouakam, Pape Latyr Ndiaye, à la fin du match perdu au profit du Jaraaf.

Le gardien et doyen de l’US Ouakam dit qu'il a été "surpris" de la qualité de jeu produite par ses coéquipiers, dont la moyenne d’âge est de 20 ans. "Ils sont bons et très réceptifs", a-t-il affirmé.

Le jeune entraîneur de l'US Ouakam, Malick Diop, a vu dans son équipe "des jeunes ayant envie d’apprendre et de progresser".

"C’est un régal d’entraîner de tels joueurs", s'est-il réjoui. Il était permis de douter des capacités de l'équipe au début de la saison, en raison de la jeunesse des joueurs, a-t-il signalé, ajoutant que les doutes se sont maintenant dissipés.

"Ils sont réceptifs et ont bien envie d’aller au bout de l’aventure", commente Malick Diop. Il dit avoir atteint ses objectifs concernant la phase aller, puisque son équipe occupe la troisième place et se situe à un point du leader, le Jaraaf, qui totalise 23 points.

"Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, l’objectif, c'est le maintien dans l’élite du football national." Diop précise que sa "feuille de route" consiste à construire une équipe, dans "les deux ou trois" prochaines années.

"Nous sommes sur la bonne voie, mais rien n’est acquis", a souligné le jeune technicien.

SD/ESF

 Commentaires