Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Avec la baisse des tarifs, Senelec projette une baisse de recettes de plus de 21 milliards
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© aDakar.com par DF
Visite du ministre de l`énergie du Dg de la Senelec sur les sites de la société
Dakar, le 29 Juillet 2015 - Le ministre l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, et le nouveau directeur de la SENELEC, Makhtar Cissé, ont effectué une visite sur des sites de la société d’électricité. Les deux responsables se sont rendus sur les sites de Bel Air, Hann, Mbao et Cap des biches.




La SENELEC - Société nationale d’électricité du Sénégal - table sur un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs CFA avec l’application de la baisse des tarifs de l’électricité en 2017, a annoncé, lundi, à Dakar, le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), Ibrahima Amadou Sarr.

"Avec la baisse des tarifs, SENELEC devrait percevoir en 2017 des recettes de 329 milliards 627 millions de francs CFA, soit un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs CFA sur l’année, correspondant à 5 milliards 338 millions de FCFA au titre du premier trimestre", a-t-il déclaré au cours d’un point de presse.

Le président de la République Macky Sall, dans son message radiotélévisé à l’occasion du nouvel an, avait annoncé une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre de 2017.

A cet effet, la commission a organisé des concertations avec les ministères en charge de l’Energie, de l’Economie et la SENELEC qui a soumis une nouvelle grille tarifaire tenant compte de la baisse décidée.

Cette nouvelle grille opère une baisse moyenne des tarifs de 10% en mettant l’accent sur ceux des clients à faibles revenus.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment