Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, recevant lundi le réalisateur sénégalais Alain Gomis, "a réitéré l’option du gouvernement de tout mettre en œuvre pour permettre aux cinéastes sénégalais de remporter encore des succès plus éclatants dans le monde", rapportent ses services.
Mbagnick Ndiaye recevait à son cabinet Alain Gomis, dont le film "Félicité" vient de remporter le "Grand Prix du jury" de la 67ème édition du Festival international du film de Berlin (Allemagne), tenue du 9 au 19 février.
A cette occasion, il "a réitéré l’option du gouvernement de tout mettre en œuvre pour permettre aux cinéastes sénégalais de remporter encore des succès plus éclatants dans le monde".
M. Ndiaye a aussi formulé "des prières et des vœux de succès à l’endroit d’Alain Gomis, dont le film "Félicité" est en compétition officielle au Fespaco, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougo, dont l’édition 2017, ouverte samedi 25 février, se poursuivra jusqu’au 4 mars.
Alain Gomis, accompagné de son manager Oumar Sall, "a remercié le ministre pour son soutien constant à la production et à la création cinématographiques", en présence notamment du secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang.
"Félicité" est le quatrième long métrage de Gomis, 44 ans, après "L’Afrance" (2002), "Andaloucia" (2007) et "Tey" (2012).
Avec ce dernier film, il a remporté en 2013 l’Etalon d’or de Yennenga, la récompense suprême au Fespaco.