Les convocations tous azimuts de responsables politiques par la Division des investigations criminelles ont une explication politique.
C’est l’avis du chargé de la communication du parti Rewmi. Pour Thierno BOCOUM, c’est Macky SALL qui veut affaiblir l’opposition pour mieux imposer sa volonté.
«Ce à quoi on assiste aujourd’hui est que le président Macky SALL a décidé d’utiliser les institutions de la République pour combattre des adversaires politiques. Car même si tout le monde peut être d’accord avec le principe de la reddition des comptes, il faut tout de même se poser la question de savoir pourquoi cette justice sélective qui ne met en cause que les opposants au régime. Pourquoi cibler seulement les adversaires politiques ? Pourquoi est ce que tous ceux qui se réclament de la mouvance présidentielle sont protégés au moment où on tente de salir ceux de l’opposition ?», se demande le député.
Pour le responsable politique, Macky a renoncé au bilan parce qu’il ne suffit plus. Et « cherche à ensevelir ses adversaires politiques».
Poursuivant, Thierno BOCOUM rappelle des déclarations de Macky SALL avant de bander les muscles.
«On ne peut pas, dans une démocratie comme le Sénégal, refuser à l’opposition de jouer son rôle ou vouloir imposer un diktat sur la scène politique rien que pour s’éterniser au pouvoir. Nous ne pouvons pas l’accepter», déclare-t-il.