Le commerçant Samba Ba, originaire de la ville de Kaffrine, a été écrasé avant-hier par un train. Une chute sur le passage à niveau lui a été fatale. Il était âgé de 35 ans. Il a été inhumé hier dans sa ville natale. La victime se rendait à Touba pour y effectuer des achats, aux environs de 16 heures 30 minutes.
Le train venait de Dakar. Samba Ba, pressé de rallier la ville sainte, voulait contourner les longues attentes à la goure routière de Diourbel, en empruntant une moto Jakarta pour rejoindre la sortie de Keur Goumack. Arrivé à hauteur du passage à niveau situé au quartier Médinatou, Modou Diagne qui le transportait sur une moto a tenté de griller la politesse à un train qui roulait à vive allure. Pris de panique, le commerçant a sauté de la moto Jakarta. Malheureusement pour lui, il est tombé sur les rails. La locomotive lui est passée dessus, le décapitant.
Après l’accident, les éléments du commissariat urbain de Diourbel ont procédé au constat. Lors de cette opération, les policiers ont trouvé par devers lui la somme de 177 500 francs CFA, deux téléphones portables et sa carte nationale d’identité. Les sapeurs-pompiers de la 32e compagnie d’incendie et de secours de la ville de Diourbel ont déposé le corps à la morgue de l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel. Plus tard, il a été remis à ses parents, le même jour. Ces derniers ont procédé à son inhumation hier à Kaffrine. Modou Diagne, le propriétaire de la Moto Jakarta, a été arrêté la même nuit. Il est actuellement en garde à vue au commissariat urbain de Diourbel