Le Horoya AC de Conakry, dirigé par Amara Traoré, ancien sélectionneur national du Sénégal, a obtenu gain de cause dans le litige l’opposant au Raja de Casablanca (Maroc), sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue africaine des champions étant confirmée par la Confédération africaine de football (CAF).
Dans un communiqué publié sur le site de la CAF, la Commission d’organisation des compétitions interclubs de l’organe de gestion du football africain confirme l’éligibilité du joueur Mohamed Camara au Horoya AC. Ladite commission rejette dès lors la réserve formulée par le Raja de Casablanca.
"Le club Horoya AC est qualifié au prochain tour de la Ligue des champions", précise le communiqué.
La CAF avait reçu une réserve réglementaire du Raja de Casablanca, qui remettait en question l’éligibilité de Mohamed Camara au Horoya AC (Guinée), un club engagé dans la Ligue des champions Orange 2014. Le Raja de Casablanca estime que ce joueur appartient toujours au club marocain de Meknès.
Sur la base de nombreuses informations et de documents fournis par les deux clubs, la commission chargée des compétitions interclubs de la CAF a fait état d’un litige financier entre le Horoya AC et Meknès.
Mais elle déclare que ce litige n’est pas de nature à empêcher l’enregistrement de Camara au Horoya AC.
Par conséquent, le Horoya AC, qualifié sur le terrain à l’issue des tirs au but (1-0 et 0-1 5TAB4), obtient gain de cause et sera opposé au Club sportif sfaxien (Tunisie), pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.