Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2017 : la Côte d’Ivoire offre 50 millions FCFA au Burkina Faso
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
FESPACO
© aDakar.com par A.O
FESPACO 2017: c`est parti pour la fête du cinéma africain
Samedi 25 février 2017. Ouagadougou(Burkina Faso). Le président du Faso, Roch Kaboré, a donné le clap officiel d`ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), riche en couleurs.




La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a offert au Burkina Faso une enveloppe de 50 millions de FCFA pour l’organisation et le concert d’Alpha Blondy, a-t-on appris à l’ouverture de la biennale du cinéma africain, samedi dans la capitale burkinabè.

Le ministre burkinabè de la Culture, Tahirou Barry, a d’abord annoncé la nouvelle avant qu’elle ne soit confirmée par le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, également présent au lancement du 25e FESPACO.

Le ministre burkinabè de la Culture Tahirou Barry qui a effectué 30 mètres de course environ pour prononcer son discours, a remercié le pays hôte pour ce geste qui, selon lui, ‘’ne fait que renforcer l’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso’’.

Pour sa part, la star du reggae ivoirien, Alpha Blondy, a mis le feu au podium du stade municipal, plongeant le nombreux public dans une ambiance de folie.

En dehors de plusieurs de ses titres bien connus, il a en communion avec le public chanté Norbert Zongo et Thomas Sankara.

Invitée d’honneur du FESPACO, la Côte d’Ivoire y présente 13 films dont deux longs métrages pour le grand prix de l’Etalon d’or de Yennenga.

Cette 25e édition du Fespaco sera clôturée le 4 mars prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment