Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Huile de palme: Décision de radiation dans le dossier Sénégal/Uemoa
Publié le samedi 25 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Justice
© Autre presse
Justice




La Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a rendu, mardi, à Ouagadougou, une décision de radiation dans le cadre du dossier de recours en appréciation de légalité opposant l’Etat du Sénégal à la Commission de l’UEMOA, a appris l’APS, ce vendredi.

La juridiction communautaire a pris cette mesure lors de sa première audience publique suite à l’installation de ses nouveaux membres, précise le site de l’organisation sous-régionale.

L’affaire inscrite au rôle était le dossier de recours en appréciation de légalité opposant l’Etat du Sénégal à la Commission de l’UEMOA relativement aux importations d’huile de palme raffinée communautaire en provenance de la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal, représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat, a ‘’présenté une requête aux fins de désistement d’instance’’, selon le site de l’UEMOA.

Il indique que la Cour a "donné acte à l’Etat du Sénégal de son désistement d’instance".

Dans la foulée, "il a ainsi été mis fin à l’instance par voie d’ordonnance du Président de la Cour conformément aux dispositions des articles 60 alinéa 1er et 67 du Règlement n°01/96/CM du 05 juillet 1996 portant Règlement de procédures de la Cour de Justice de l’UEMOA’’, explique-t-il.

"Par la décision n° 007/2010/COM/UEMOA du 04 juin 2010 qui a fait l’objet du recours en appréciation de légalité, la Commission de l’UEMOA invitait l’Etat du Sénégal à mettre fin aux mesures prises sur la base de la Norme NS 03-072 modifiée du 09 février 2010 affectant les importations d’huile de palme raffinée communautaire en provenance de la Côte d’Ivoire."
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment