Le Next Einstein Forum (NEF) lance ce vendredi à Kigali (Rwanda) la recherche de 54 ambassadeurs dans les domaines des sciences et des technologies, dans le but d’obtenir un champion pour chaque pays africain.
’’Les ambassadeurs sélectionnés rejoindront la NEF Fellows Class dans le cadre de la communauté des scientifiques du NEF’’, lit-on dans un communiqué transmis à l’APS.
Ils assisteront au rassemblement mondial du NEF, dont la deuxième édition se tiendra en mars 2018 à Kigali, au Rwanda, après le Sénégal, en 2016.
Ils auront ainsi, l’occasion de discuter avec des scientifiques émergents de renommée mondiale, des leaders du secteur de la technologie, ainsi que des dirigeants industriels et politiques, lors d’un rassemblement novateur.
Ce rassemblement mettra l’accent sur la façon dont la science et la technologie peuvent résoudre les défis mondiaux, stimuler la croissance durable et accélérer le développement humain.
La même source rappelle que l’édition 2016 du rassemblement mondial du NEF, qui s’est tenue au Sénégal, a été ’’un succès retentissant’’ avec un taux de participation de 60 % des technologues et jeunes scientifiques émergents.
’’Les ambassadeurs représenteront leur pays et le continent sur la scène mondiale en vue de favoriser la croissance axée sur les sciences et le développement’’, a déclaré le président du NEF et président-directeur général de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS), Thierry Zomahoun.