Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo: "Le montant de la caution pour les législatives ne dépassera pas 20 millions francs CFA"
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  aDakar.com
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le montant de la caution pour la participation aux élections législatives de juillet 2017 n'excédera pas 20 millions francs CFA. C'est l'assurance du ministre de l'Intérieur à l'issue de la rencontre avec les formations politiques qui était consacrée à cette question. Pour Abdoulaye Daouda Diallo, le juste-milieu sera trouvé. Ce qui devrait contenter tout le monde.

"Il y a eu des propositions pertinentes des représentants de partis politiques et autres. Les montants des propositions de la caution vont de 0 à 20 millions FCFA. C'est sur cette base qu'on motivera la décision qu'on va prendre. Ce qui est clair, c'est que le montant de la caution ne dépassera pas 20 millions francs CFA. Ce sera difficile, mais on arrêtera un montant raisonnable en trouvant la moyenne", a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur rappelle que lors des dernières législatives de 2012, le montant de la caution était de 20 millions.

"La caution était fixée à 20 millions francs CFA lors des législatives de 2012 où chaque liste présente aux élections législatives nous a coûtée 150 millions FCFA", a révélé le ministre de l'Intérieur.

L'autorité ministérielle fait aussi savoir qu'au Sénégal, il est comptabilisé 281 partis politiques. Pour la participation à la rencontre d'hier, 135 convocations ont été retournées au ministère faute d'adresse.
Commentaires