Les ministères en charge de la santé, de l’enfance et de la femme vont "dans deux mois", finaliser un plan stratégique destiné à appuyer les efforts déjà consentis par les pouvoirs publics en matière de lutte contre la malnutrition, a annoncé, jeudi, à Dakar, le coordonnateur de la Cellule nationale de la lutte contre la malnutrition (CLM), Abdoulaye Kâ.
L’ensemble des ministères concernés par cette problématique, à savoir les départements de la santé, de l’enfance et de la femme, "sont en train de finaliser un plan qui d’ici deux mois va finaliser un budget qui servira à appuyer cette lutte contre la malnutrition", a-t-il annoncé.
"Le gouvernement qui travaille en étroite collaboration avec les différents organismes de la société civile, est en train de dérouler un plan stratégique dans ce sens’’, a-t-il indiqué à l’ouverture d’un atelier de dialogue et de partage avec les parlementaires sur le financement de la malnutrition au Sénégal.
Selon le coordonnateur de la CLM, logé à la primature, "des milliards de financements directs" ont déjà été investis dans la lutte contre la malnutrition, d’où les résultats déjà obtenus au niveau national.
Si l’on en croit Abdoulaye Kâ, grâce à la collaboration avec les organismes de la société civile, "le Sénégal présente les meilleurs statistiques en matière de lutte contre la malnutrition dans la sous-région’’.