Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Caisse d’avance: Khalifa Sall préfère aller en prison que de donner les noms des bénéficaires
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Khalifa Sall ne compte pas dire devant les enquêteurs de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles les personnes qui ont pu bénéficier des fonds de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar. L’édile de la ville de Dakar qui a fait, hier, face, pour la deuxième fois de suite aux enquêteurs indique préférer aller en prison que de donner des noms.


"Tout ce qui est fait aujourd’hui, c’est de nous amener à dire à qui, ou qui ont été les bénéficiaires de ces fonds. Je rappelle que depuis 1920, de Blaise Diagne à Khalifa Sall, aucun maire de Dakar n’a justifié et n’a donné le nom des bénéficiaires de ces fonds. Quand nous sommes arrivés, il n’ a aucune archive concernant cette caisse dans la Ville de Dakar. Les maires gèrent ces fonds au service es populations et partent avec leurs archives. Ça ne serait pas moi, Khalifa Sall, le premier maire à déflorer le nom des institutions, des personnes morales ou physiques qui ont bénéficié de ces crédits. Jamais je ne le ferai", a dit Khalifa Sall à sa sortie de son audition au palais de justice de Dakar.

Le maire de Dakar ne donnera jamais les noms de ceux qui ont pu bénéficier de ces fonds. "On peut m’amener en prison, mais je préfère aller en prison plutôt que de ne pas être vertueux ou de ne pas être loyal. Mes devanciers ont la voie et personne ne m’obligera à communiquer les noms de ces personnes", a soutenu Khalifa Sall.

Le maire de Dakar est reparti chez lui après son face-à-face avec les enquêteurs. Le responsable socialiste a été accueilli à sa sortie du Palais de justice par de nombreux militants.
Commentaires