Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le vice-président de la BM attendu vendredi en Gambie
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Makhtar Diop, vice-président de la Région Afrique de la Banque mondiale




Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Makhtar Diop, se rendra en Gambie vendredi, annonce communiqué transmis à l’APS.

"Lors de cette visite d’une journée, M. Diop rencontrera le président Adama Barrow et des membres du nouveau gouvernement, notamment M. Amadou Sanneh, ministre des Finances et des Affaires économiques et gouverneur du Groupe de la Banque mondiale pour la Gambie", indique le texte.

Il ajoute que "Makhtar Diop va également rencontrer les organisations de la société civile, y compris les organisations de jeunes et le mouvement +Gambia Has Decided+, ainsi que des membres du secteur privé".

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique visitera également le collège de Kotou, bénéficiaire du programme d’appui de la Banque mondiale au secteur de l’éducation en Gambie.

"Cette visite sera l’occasion pour le Groupe de la Banque mondiale de réaffirmer son soutien à la population gambienne. M. Diop accordera également une attention particulière aux priorités du gouvernement pour le développement du pays."

Selon la Banque, la Gambie a vu son PIB chuter d’un cinquième de sa valeur entre 2013 et 2016, malgré la reprise de 4,7% sur laquelle Banjul tablait pour 2015, après 0,9% en 2014 en plein crise Ebola, dans la sous-région.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment