Khalifa Sal est sorti ,hier, tardivement de son audition à la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles. Le maire de Dakar est resté dans les locaux de la police pendant plus de 10 heures de temps. Khalifa Sall est convoqué pour être entendu sur sa gestion des fonds de la caisse d'avance de la Mairie de Dakar.
À sa sortie, le maire de Dakar a réaffirmé n'avoir absolument rien à se reprocher dans cette affaire. Pour Khalifa Sall, la gestion de la caisse d'avance de la Municipalité a été effectuée de la même façon qu'elle a été faite depuis l'indépendance du Sénégal.
"La procédure en cours est précédée par un tapage médiatique sans précédent pour chercher à dénigrer et à discréditer une personne et une administration. Je voudrais dire aux populations sénégalaises que depuis 2009, nous nous sommes employés à faire en sorte que la gestion de la ville soit transparente. En ce qui concerne les caisses d'avances, nous ne les pas créées, elles sont une disposition réglementaire ayant permis aux différents maires qui se sont succédé de venir en soutien aux populations qui en font la demande, aux institutions qui en ont besoin", a dit Khalifa Sall à la sortie de son face à face avec les enquêteurs.
Le maire de Dakar a indiqué que son honnêteté ne saurait être mise en mal par une quelconque affaire. Et pour lui, les enquêteurs eux-mêmes savent ce qu'il y a toujours eu avec la caisse d'avance.
"Nos accusateurssave,t meiux que nous ce qu'est une caisse d'avance. Elle existe depuis 1920. Nous n'avons rien changé dans son fonctionnement. Tous ces fonds ont été utilisés dans l'intéret de la population. La campagne de dénigrement ne passera pas. On n'a aucun problèmes contre les batailles politiques. Mais il faut se battre avec des armes loyales", a dit Khalifa Sall.
Le maire de Dakar sera aussi, aujourd'hui, à partir de 11 heures, à la DIC pour la suite de l'audition.