Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

30 millions de francs CFA de l’Ong 3D au Rgm
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’ONG 3D a financé à hauteur de 29.638.300 frs CFA (48.000 dollars) les activités de terrain du Réseau parlementaire pour la bonne gouvernance des ressources minérales (RGM) a indiqué, mardi à Saly-Portudal (Mbour), le député Cheikhou Oumar Sy, secrétaire exécutif dudit réseau.

"Outre cet argent, l’ONG nous a permis d’avoir notre premier diplôme au niveau continental en droit et pratique parlementaire. C’est dire que cette ONG et l’USAID ont vraiment participé au renforcement des capacités des parlementaires", a salué le député.

Cheikhou Oumar Sy s’exprimait à l’ouverture de l’atelier de partage du rapport de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).

Le RGM veut, dans le cadre des missions dévolues aux députés, travailler à renforcer la transparence dans la gestion des gisements d’or, des réserves de zircon et d’ilménite, de phosphate, de fer, de marbre, de sable extra-siliceux, du pétrole et du gaz, a soutenu son secrétaire exécutif.

"Le secteur minier doit être un facteur de développement devant servir de levier à l’essor du secteur secondaire par une amélioration de la productivité et de la compétitivité, tout en renforçant les dispositions de l’environnement" a-t-il dit.

Le parlementaire a en outre souligné la nécessité pour les décideurs politiques d’initier des réformes pour lever les contraintes liées à l’exploitation de ces ressources afin que le Sénégal puisse en "tirer effectivement profit".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment