Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quatorze agent exclus de l’ASP
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Papa Khaly Niang, a définitivement exclu 14 agents, pour actes de vandalisme.

"Les évènements survenus le lundi 3 mars 2014 devant le siège de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) et à la gare des pèlerins sont déplorables et indignes d’un assistant à la sécurité de proximité", écrit M. Niang dans un communiqué.

"Se fondant sur ces actes de vandalisme fortement condamnés, le directeur général a pris la décision de les exclure définitivement des rangs de l’agence", annonce le texte comportant la liste des mis en cause.

Des assistants à la sécurité de proximité ont protesté le 3 mars pour demander leur affectation et réclamer le paiement de quatre mois d’arriérés de salaires, en tentant de barrer la route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Des échauffourées ont éclaté entre les assistants de l’ASP et des gendarmeries.

Le même jour, le directeur de l’ASP précisait, dans un communiqué, que tous les assistants formés doivent être considérés comme recrutés à partir du samedi 1er mars dernier.

Papa Khaly Niang annonce qu'une enquête est en cours "pour découvrir éventuellement d’autres éléments ayant participé à ces manifestations".

 Commentaires