Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mankeur Ndiaye participe à Paris et Addis Abeba à des rencontres sur l’enfance
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
36e
© aDakar.com par DF
36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO
Dakar, le 12 mai 2016 - La 36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Dakar. Les ministres des affaires étrangères et les ministre de la défense de l`organisme sous-régional y ont pris part. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères du Sénégal




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye va prendre part, à Paris (France), à la Conférence ministérielle internationale sur la protection des enfants dans les conflits armés, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Après la rencontre de Paris est co-organisée par le gouvernement français et l’UNICEF, Mankeur Ndiaye se rendra à Addis Abeba (Ethiopie), à l’invitation de son homologue rwandais, Louise Mushikiwabo dont le pays assure la présidence du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine du mois de février.

ll y prendra part, jeudi, à la réunion ministérielle du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine, lit-on dans le communiqué.

Cette rencontre de haut niveau se penchera, d’une part, sur la libre circulation des personnes et des biens et leurs implications sécuritaires en Afrique et, d’autre part, sur le problème des enfants soldats, précise le texte.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment