Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Droits de l’homme : des officiels sénégalais saluent les avancées du royaume chérifien
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ministres sénégalais Sidiki Kaba et Amsatou Sow Sidibé ont salué vendredi les avancées du Maroc en matière de respect des droits de l’homme.

Dans des entretiens avec l’Agence de presse sénégalaise (APS) et Maghreb Arabe Presse (MAP), ils ont surtout loué la nouvelle réforme qui a mis fin à la comparution des civils devant des tribunaux militaires.

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, estime que "le Maroc a fait des progrès très importants en matière de respect des droits humains".

"Depuis son accession au trône, le roi du Maroc (Mohamed VI) a pris des décisions majeures concernant surtout les droits de la femme. Il a mis en place une commission justice et réconciliation, qui a permis à ce pays de dépasser les années de braise marquées par des violations graves des droits de l’homme", a ajouté M. Kaba.

Comme Mme Sidibé, il a été interviewé en marge de la cérémonie d’ouverture d’un colloque international organisé par l’Institut des droits de l’homme et de la paix (IDHP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Amsatou Sow Sidibé, ministre-conseillère du président Macky Sall pour les droits de l’homme, estime que le royaume du Maroc cherche depuis plusieurs années à garantir les droits de l’homme.

"Je voudrais saluer les efforts faits par le Maroc et le roi, au profit des femmes", a encore dit.

"C’est de bien de voir que le Maroc est en train de faire des efforts. Il est en train de constituer une référence" en matière de garantie des droits de l’homme, a souligné Mme Sidibé, ancienne directrice de l’IDHP.

 Commentaires