Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les députés sénégalais adoptent la loi anti-tabac et prônent son interdiction totale
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© Autre presse
Les députés sénégalais adoptent la loi anti-tabac


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Assemblée nationale du Sénégal a adopté à l’unanimité, vendredi à Dakar, "le projet de loi relatif à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac", prônant son interdiction dans les lieux publics.


«C’est une loi qui place le Sénégal à l’avant-garde des pays qui luttent contre le tabac. Nous avons légiféré par rapport à de nombreux dossiers et domaines comme celui de la publicité qui est interdite sous toutes ses formes, le parrainage», a dit le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Coll Seck, venue défendre le projet de loi.

Sous la houlette de la Ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB), beaucoup d’organisations luttent contre le tabagisme et son usage dans les lieux publics.

«Nous avons légiféré sur le fait qu’il ne faut plus vendre du tabac à moins de 200 mètres des établissements scolaires, car nous savons que le tabac est un grand fléau au niveau des jeunes», a ajouté Mme Seck.

« Nous allons travailler à émettre des décrets d’application. Nous pensons qu’ensemble, nous devons tout faire pour que cette loi soit appliquée », a promis le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Dans les débats, les députés ont prôné l’interdiction totale de l’usage du tabac dans les lieux publics et suggéré la création d’espaces fumeurs.



Articles associés

AFP
Une loi anti-tabac votée au Sénégal
 
Xinhua
Sénégal-santé: Adoption d’une loi interdisant de fumer dans les lieux publics
 
Agence de Presse Africaine
Les députés sénégalais adoptent la loi anti-tabac et prônent son interdiction totale
 

 Commentaires