Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bataille de leadership dans la Fouta: Abou Lô agite le drapeau blanc et appelle à l’unité
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Enquête Plus
Abou
© Autre presse par DR
Abou Lô, directeur de l`Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)




En meeting ce week-end à Ogo dans le Fouta, l’ancien ministre de la Communication, Abou Lo, a appelé l’ensemble des responsables ‘’apéristes’’ de la localité à taire les batailles de positionnements et à œuvrer ensemble pour le triomphe du Président Macky Sall en 2017 et en 2019. Seulement, l’ex-directeur général de l’ARTP demande simplement à être associé dans les décisions prises pour le compte de leur localité.

Après les violents évènements qui ont secoué le parti présidentiel la semaine dernière à Ziguinchor, Fimela et Matam, Abou Lo est monté hier au créneau pour jouer la carte de l’apaisement. L’ancien ministre de l’Information et de la Communication qui dispute la coordination de l’Alliance pour la République du Fouta à son camarade Farba Ngom semble mettre de l’eau dans son vin. Ce week-end, il a profité d’un meeting organisé à Ogo, dans son fief, pour appeler l’ensemble des responsables de la localité à taire leurs querelles et à s’unir autour de l’essentiel. ‘’Nous voulons l’unité dans ce parti’’, déclare-t-il. Soulignant ainsi que c’est cette unité et cette solidarité entre militants qui ont permis à l’Alliance pour la République de triompher dans le Fouta où il était quasiment impensable pour un parti d’opposition de gagner.

‘’Depuis l’indépendance jusqu’à l’avènement de Macky Sall, aucun opposant n’a gagné au Fouta. Ils y ont toujours perdu parce que d’habitude, les Foutankés sont toujours avec le pouvoir. Ce n’est qu’avec l’avènement de Macky Sall que beaucoup de Foutankés se sont engagés et ont contribué au triomphe d’un opposant’’, relève-t-il. Non sans prévenir qu’il ne laissera rien ni personne détruire le bien commun que constitue l’APR. ‘’Ce parti, je le porte dans mon cœur. J’ai tout abandonné pour ce parti et je ne peux pas me permettre de laisser certains responsables le mettre en lambeaux par leurs comportements souvent irresponsables’’, fulmine-t-il.

Abou Lo appelle ainsi au retour des valeurs cardinales qui ont toujours guidé le parti et qui ont fait qu’il est toujours sorti victorieux de toutes les élections auxquelles il a participé. ‘’Si nous continuons avec ces valeurs, il n’y a pas de doute, le Président Macky Sall sera réélu dès le premier tour en 2019’’, croit-il savoir.

Toutefois, l’ancien directeur général de l’ARTP a profité de ce meeting pour inviter la direction de l’APR à les associer aux décisions prises au niveau local. ‘’Ce que nous demandons, c’est d’être associés dans les décisions locales pour ce qui concerne le parti. Nous ne pouvons plus accepter qu’on vienne nous dire que le président a dit ceci donc suivez comme des moutons de panurge. Nous n’allons plus l’accepter’’, soutient-il.

Auparavant, le coordonnateur de l’APR à Ogo, Sada Diallo, a menacé de faire cavalier seul, lui et ses amis, aux prochaines législatives si jamais la direction de l’APR tente de leur imposer des candidats. ‘’Nous n’allons jamais accepter qu’on nous impose des candidats dans ces élections législatives de 2017. Si toutefois ils tiennent à nous imposer des candidats, nous n’allons pas aller avec eux et nous allons mettre une liste parallèle’’, menace-t-il. Mais il est vite sermonné par le ministre Mor Ngom. ‘’Si nous voulons sortir ce pays de l’ornière, nous devons rester un et indivisible derrière le Président Macky Sall. Arrêtons les calomnies. Engageons-nous pour l’unité, la solidarité et la dignité’’, a rappelé l’ancien ministre de l’environnement.
Commentaires